Commentaire d'un participant :

« A travers l'Eutonie, je trouve des outils et des axes pour préciser mon travail en psychomotricité. » M.L., psychomotricienne et thérapeute

Métier d'avenir dans les maisons de repos, dans les écoles, au sein des PMS et autres centres de fitness, dans le secteur paramédical, la danse et les activités sportives où le mouvement économique ajoute à la performance, mais aussi à titre purement de développement personnel... L'Eutonie peut vous apporter une meilleure conscience de soi à travers le fonctionnement corporel. 

Formation en eutonie : 6è promotion 2016-2019 est en route !

Si intéressé(-e) pour entreprendre une formation en Eutonie, veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation et votre CV.

 

La formation en Eutonie

Vous êtes ici : Accueil > Formation > La formation

La formation complémentaire en Eutonie est proposée à toute personne désireuse de poursuivre un chemin d'évolution personnelle ou de parfaire ses connaissances dans le domaine de la dynamique corporelle et relationnelle en rapport avec sa profession qu'elle soit paramédicale, pédagogique, artistique ou autre.

Apports de l'Eutonie pour un kiné, un psychomotricien ou tout autre praticien de la santé mais aussi pour les enseignants et les pédagogues

L'Eutonie propose un travail global du corps. Elle donne des pistes de recherches que chaque pédagogue adapte en fonction des difficultés de ses patients, de ses clients ou de ses élèves pour trouver des solutions face à leur problématique physique ou psychologique tout en respectant leur intégrité.

La formation aura une structure et un enseignement qui permettra d'intégrer plus largement et complètement les principes de l'eutonie.
Des devoirs expérimentaux et écrits, des formes d'expression artistique, des entretiens et des connaissances théoriques soutiennent le processus.

Eutonie : formation qui s'articule autour de 500h d'enseignement en 3 ans à raison de 5 w-e + 2 stages de 5 jours par an. Les examens se dérouleront après ces heures de formation et l'horaire sera déterminé avec le groupe.

L'engagement se fait pour l'année scolaire. Il y a une période d'essai de 6 mois. La formation peut se faire à titre de développement personnel (durée = 1 an) ou professionnel (durée = 3 ans).

La formation est confirmée par un certificat qui accorde le droit de donner des cours d'Eutonie

Cette formation en Eutonie permettra de comprendre et de pratiquer l'eutonie pour son évolution personnelle ou professionnelle. Elle s'appuie sur les enseignements diffusés par Gerda Alexander lors des stages d'Eutonie qu'elle donnait en différents endroits d'Europe. Les intervenants ont été formés en droite ligne par Gerda Alexander ou par des eutonistes diplômés reconnus par Gerda Alexander elle-même et/ou par le Collège International d'Eutonie